Nouvelles baignoires pour la balnéothérapie du PMPR La balnéothérapie du PMPR s'équipe de deux baignoires supplémentaires.

Mises en fonction le 4 janvier, elles disposent de jets supplémentaires par rapport aux baignoires déjà en place. Dorénavant, elles permettent une prise en charge du corps dans son intégralité : cervicales et membres supérieurs. Nouveauté également, ces nouvelles baignoires permettent de réaliser des jets sous marins, et donc des massages au jet plus prononcés.

Nul doute que nos patients sauront en profiter pleinement !

Mise en route du logiciel PAA (Planning d'Accueil et d'Accompagnement)

Ce nouveau logiciel permet de programmer les différentes activités quotidiennes du patient. Cela permet à l'équipe de soins et au plateau technique de visualiser l'intégralité du programme du patient pris en charge au sein de l'établissement.

Moyen de communication et de programmation des soins pour les équipes médicales et soignantes, il représente également un point fort pour les patients car il optimise leur accueil, leur accompagnement et leurs activités et diminue les délais d'attente. Ce logiciel répond ainsi aux demandes de nos différentes tutelles en terme de qualité de prise en charge. L'objectif est de réaliser une meilleure programmation et d'utiliser la structure avec efficience (tant pour l'occupation des espaces que pour l'utilisation du matériel).