7 ans de service pour le HAD de Freyming Merlebach

Depuis le 3 novembre 2008, ce service, qui permet d'effectuer des soins complexes et fréquents au domicile du patient, a connu de belles évolutions, dont l'obtention de sa propre autorisation le 4 novembre 2014 et la réussite de la visite de conformité en juillet 2015.

Actuellement avec 30 places ouvertes à la population de Moselle Est, sa capacité de prise en charge est doublée.

D'abord dirigé par le Docteur BEIKBAGHBAN, désormais Président de la Commission Médicale d'Etablissement, la direction a été confiée depuis le mois de mai 2015 au Docteur Emilie BOUR.

En plus du confort apporté par l'hospitalisation à domicile, les patients pris en charge par cette unité de soins mobile, ont témoigné des nombreux autres avantages de ce type de service :

• une prise en charge technique et sécurisante,
• le professionnalisme de l'équipe,
• un environnement sécurisé avec numéro d'astreinte 24h/24 en cas de problème.

Dernière nouveauté, afin de faciliter la collaboration avec les médecins prescripteurs, l'HAD a édité un guide pratique.