20150902 rencontre lyceen HFM

Le 2 septembre dernier, Isabelle KREMER, cadre de santé supérieur et Estelle DESRUMEAUX, responsable des Affaires Générales, ont accueilli un groupe d'élèves du Lycée Pierre et Marie Curie de FREYMING MERLEBACH, établissement partenaire.

Ce groupe d'élèves est issu de la section Bac Pro A.S.S.P. (Accompagnement, Soins, Services à la Personne) qui prépare à travailler dans le milieu professionnel de la santé.

Les élèves et les professeurs ont pu découvrir le plateau technique du Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation et un service de Soins de Suite et de Réadaptation.

Le but de cette rencontre : faire connaître les métiers de la santé et découvrir un établissement sanitaire.

Après une rencontre de près de deux heures, le groupe est reparti avec une idée plus concrète de ce que sont les métiers de notre établissement hospitalier.