Fête de l'été à l'hopital de Freyming-Merlebach

Le jeudi 23 juillet dernier, le groupe animation de l'Hôpital de Freyming-Merlebach organisait une fête de l'été pour ses patients, leurs familles et le personnel.

Cette rencontre visait à offrir aux patients de l'établissement un moment de convivialité avec leurs proches.

Il s'agissait également d'une belle occasion pour les patients de rencontrer les équipes soignantes, en dehors des consultations, dans une ambiance agréable et détendue.

Plus de 150 personnes ont répondu présentes, pour une après-midi des plus ensoleillées. Au programme : une animation musicale en extérieure réalisée par le groupe « Les Mélodieuses », un espace gourmand et boissons fraîches, pour le plaisir de tous !

Comme nous l'expliquait en fin de journée un patient du PMPR « Cette journée nous a fait du bien au moral ! Le personnel est agréable et convivial et c'était vraiment sympathique de les rencontrer en dehors des soins ».

Ce monsieur, qui a tenu tout particulièrement à la présence de son épouse à ses côtés pour cet évènement, nous confirmait « Pour nous les patients, cela nous a fait oublier l'hôpital et la douleur pendant un moment ».

Monsieur LABORDE, Directeur de l'établissement, l'a évoqué dans son discours. Cet évènement marquait également le lancement de nouvelles activités d'animation.

En effet, l'hôpital de Freyming-Merlebach est désormais reconverti en Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation et dispose d'un service d'hospitalisation à domicile.

A l'établissement maintenant de répondre aux attentes, développer des filières de prises en charge et de continuer à garantir une prise en charge optimale.

Celle-ci passe obligatoirement par le bien-être des patients, hospitalisés pour des périodes allant jusqu'à un mois.

Des projets pour agrémenter les séjours sont mis en œuvre actuellement comme la mise à disposition d'une cafétéria dans le bâtiment D, l'aménagement des espaces extérieurs, la venue d associations, l'installation d'un salon de coiffure.

Très récemment, un partenariat a été signé avec la médiathèque de Freyming-Merlebach, permettant la création de l'une de ses antennes au sein de l'établissement, pour les patients passionnés de lecture.

Hormis le séjour, des programmes d'éducation thérapeutiques seront développés prochainement sur des thématiques variées : nutrition et santé, éducation du patient rachialgique, le retour à domicile en toute sécurité etc...

D'autres projets sont encore dans les cartons et devraient voir le jour prochainement.