Mme Alexandra Lanot Schafer, directrice mediatheque Freyming Merlebach, et sa collaboratriceQuoi de mieux qu'un bon livre pour s'évader et oublier la douleur ?

Afin d'améliorer le bien-être des patients de l'Hôpital de Freyming-Merlebach, une convention a été signée avec la Médiathèque de Freyming-Merlebach.

Dans le cadre de son projet culturel, éducatif et social, la Médiathèque de Freyming-Merlebach met à disposition des patients du service de rééducation de l'hôpital de Freyming-Merlebach un service de prêt de livres.

Celui-ci fait en effet partie des missions "hors les murs" que la médiathèque met en place pour les publics dits "empêchés", dont fait partie le public hospitalisé.

Aussi, depuis le 6 juillet dernier et avec une fréquence de deux fois par semaine (les lundis et vendredis), une permanence est organisée de 13h à 14h.

Patricia GARCIA, agent administratif au sein de l'établissement, accueille le public de cette « mini-bibliothèque » afin que ceux-ci puissent effectuer leurs choix et repartir avec de quoi égayer un peu leur convalescence.

Le rendez-vous est donné au niveau 2 du bâtiment D en salle de groupes de paroles.

Tous les quinze jours, les bibliothécaires apporteront une nouvelle sélection de livres, dont beaucoup de nouveautés : des romans, des romans policiers, féminins, historiques, du terroir, de science-fiction ou fantastique, ainsi que des témoignages, des livres documentaires et des bandes dessinées.

Les patients pourront alors accéder au prêt de ces livres ou à leur simple consultation, dans un espace convivial réservé à cet effet.

Déjà 112 livres sont à disposition !