ACTIPIDOS À L’HÔPITAL DE FREYMING-MERLEBACH Traçabilité, sécurisation et meilleur partage de l'information, voici les garanties ACTIPIDOS.

ACTIPIDOS est un dossier patient électronique qui favorise le partage d'information entre les différents acteurs de la prise en charge des patients en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour.

Un plus, tant pour les soignants que pour le suivi des patients.

Le Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation et ses services de soins de suite et de réadaptation (SSR) de l'Hôpital de Freyming-Merlebach, continuent leur modernisation en répondant aux exigences de l'Agence Régionale de Santé Lorraine.

Grâce à la mise en place du dossier médical informatisé, la structure se prépare par ailleurs à sa prochaine certification.

La prochaine étape consiste à l'étude de nouvelles procédures dont celle de la numérisation, car avec cette évolution importante, l'objectif est d'aller jusqu'à la suppression du support papier.