Le 23 février, la Haute Autorité de Santé a publié le rapport de certification V2010 concernant l'Hôpital de Freyming-Merlebach.
L'établissement a été certifié sans recommandation ni réserve. Il fait désormais partie des 18 % d'établissements français qui ont fait l'objet d'une telle décision.

Cette reconnaissance externe, indépendante et obligatoire, effectuée par des professionnels issus d'autres établissements et mandatés par la Haute Autorité de Santé pour porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations de l'établissement, conforte l'ensemble du personnel dans sa vision de la qualité : mieux travailler ensemble pour assurer une prise en charge optimale des patients. Ce résultat, gage de qualité et de sécurité pour les patients, est un bel exemple de réussite d'une collaboration étroite de l'ensemble du personnel et de sa direction.

L'établissement vient ainsi de franchir une nouvelle étape pour mener à bien son objectif : devenir le pôle d'excellence de Médecine Physique et de Rééducation et de Soins de Suite du Bassin Houiller.

Cet objectif s'inscrit dans le cadre du Projet Médical de Moselle Est (PMME) qui vise à positionner l'Hôpital de Freyming en tant que structure d'aval.

L'inauguration récente d'un nouveau plateau technique avec des équipements tels que : piscines, bains bouillonnants, salle de sport donne un nouveau cadre de travail au personnel et élargit le panel des prestations proposées par l'établissement.