20141203 inauguration pmpr 008Le Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation, projet phare pour l'avenir et la place de l'Hôpital de Freyming-Merlebach dans le système de soins mosellan, a lui été inauguré à 16h, avec la présence de nombreux officiels et d'une grande partie des équipes médicales et soignantes impliquées dans ce projet, qui a vu le jour grâce à l'implication remarquable des équipes et des prestataires.

L'hôpital de Freyming-Merlebach poursuit sa reconversion en établissement d'aval d'excellence, constitué de services SSR, HAD et d'un PMPR. Après huit mois de travaux, il accueille désormais le centre de réadaptation fonctionnelle de Forbach et engage ainsi son évolution en « Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation ».

Cette reconversion s'inscrit dans le cadre du Projet Médical de Moselle-Est (PMME) initié par l'Agence Régionale de Santé Lorraine (ARS).

Après l'accueil des premiers patients le 20 octobre dernier, l'heure est désormais à l'inauguration.

+ d'infos :

• La surface du plateau technique de l'Hôpital de Freyming-Merlebach est de 1083 m2 contre 821 m2 à Forbach
  • Le PMPR c'est : un plateau technique de pointe, un hébergement de qualité, comprenant 98 lits et 60 places d'hospitalisation de jour.
  • Un projet médical d'envergure, soutenu par des équipes motivées
  • Un savoir-faire reconnu, avec une offre de soins toujours plus performante, fidèle à l'héritage minier reposant sur la solidarité et l'accessibilité pour les patients
  • L'installation du PMPR au sein de l'hôpital de Freyming-Merlebach renforce la place de l'établissement du Régime Minier dans le système de soins mosellan, en le désignant comme structure d'aval pour tous les établissements MCO de Moselle-Est.