Isabelle Monclin Rencontre avec Isabelle MONCLIN, nouvelle cadre de santé et coordonnatrice des soins à l’établissement de santé Filieris de Freyming-Merlebach.

Vous avez rejoint l'établissement le 22 mars dernier, quel a été votre parcours professionnel jusque-là ?
« J'ai exercé le métier de kinésithérapeute pendant 20 ans en Lorraine. En 2006, j'ai décidé d'accompagner des équipes de soins et de rééducation dans des établissements SSR de la région Grand Est pendant 10 ans (Charleville Mézières, Thionville et Strasbourg). Ensuite, j'ai été coordinatrice des soins toujours à Strasbourg puis à Villiers-Saint-Denis dans l'Aisne pendant 3 ans.

En quoi consistent vos nouvelles missions ?
Je gère en direct le plateau technique à Freyming-Merlebach et coordonne les différents services des deux établissements de Freyming et Creutzwald, en collaboration avec les cadres, les médecins coordonnateurs et la direction. Mes missions sont de mettre en adéquation les ressources humaines et matérielles pour répondre aux structures d'amont et aux besoins des patients de notre territoire. Il est essentiel de faire preuve d'agilité, de réactivité et d'anticipation dans nos organisations pour faire face à l'évolution de la crise sanitaire notamment. »

L’arrivée d’Isabelle MONCLIN fait suite au départ récent de Pascale PINEIRO, après une belle carrière au sein du réseau Filieris. La direction de l’établissement et l’ensemble du personnel saluent son investissement exemplaire et son dévouement dans l’exercice de ses missions. Mme PINEIRO avait consacré une belle énergie au transfert du CRF de Forbach vers le nouveau plateau technique de l’établissement de Freyming-Merlebach. Le passage de relais a pu être réalisé dans de bonnes conditions, malgré le contexte épidémique.