Fabien EvraL’accueil régulier de stagiaires, étudiants en médecine, internes ou élèves infirmiers fait partie intégrante des missions de Filieris. À ce titre, l’établissement de santé Filieris de Moselle-Est, et plus particulièrement le site de Freyming-Merlebach, est reconnu comme un terrain de stage optimal.

Fort de son savoir-faire, de ses spécialités et de ses équipements haut de gamme, la structure permet un accueil, un encadrement et une formation de terrain de qualité. En témoigne l’intégration récente de Fabien Evra, médecin interne. Arrivé le 2 novembre dernier à Freyming-Merlebach, il a souhaité revenir sur ses premières semaines chez Filieris.

« J'ai reçu un accueil très chaleureux de la part de tout le personnel. Tout était déjà organisé pour que je puisse débuter dans de bonnes conditions. Dès mon arrivée j'ai pu être présenté à l'ensemble des équipes médicales, paramédicales et administratives ,ce qui m'a permis d'avoir des repères assez rapidement. Malgré les aménagements COVID réalisés, les différents plateaux techniques possèdent de nombreux moyens pour la prise en charge des patients.

L'un des avantages de l’établissement est, bien sûr, le recrutement des patients : neurologie, appareil locomoteur, pédiatrie, appareillage, entre autres. De nombreux gestes techniques sont réalisés et sont accessibles (EMG, échographie, toxine botulique...), ce qui est un grand plus pour la formation des internes. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir mais ma première impression est très positive. »