Orthophonistes masquéesDans le contexte actuel de crise sanitaire, les orthophonistes de l’établissement de santé de Freyming-Merlebach ont été équipées de masques inclusifs homologués. Ces masques sont particulièrement utiles à la communication non verbale.

Nous savons désormais que le non verbal représente 55% de la compréhension de la communication orale. Ainsi, la lecture labiale et les expressions faciales permettent une meilleure assimilation du langage.

Ce masque inclusif transparent est recommandé et adapté pour toutes les prises en charge des orthophonistes au sein de l’établissement. Les adultes (aphasiques, dysphagiques, déments) tout comme les enfants (retard de langage oral et écrit) sont concernés. En somme, ces masques inclusifs permettront à nos petits et à nos grands patients une amélioration de leur mode de communication en cette période si particulière.