Octobre RoseLes 24 et 25 octobre après-midi, au sein de notre établissement Filieris, un stand d'information et de prévention au dépistage du cancer du sein était animé par deux de nos professionnels de santé et de  prévention.

L’objectif était d’informer et de sensibiliser les patients, leurs familles, et le personnel.

Tous étaient invités à un moment d’échange et de partage autour d’une pause gustative. Ils pouvaient y retrouver des plaquettes informatives ainsi que des bracelets « Octobre rose ». Un médecin de l’établissement et un membre du service prévention étaient présentes pour écouter les témoignages personnels et  répondre aux questions et inquiétudes concernant le dépistage, les nouveaux traitements et les avancées de la recherche.

Cette action de prévention a été très appréciée des participants et sera renouvelée prochainement sur d’autres thématiques.