Les patients fêtent Noël à l'hôpital de Freyming-Merlebach FilierisLe mardi 20 décembre dernier, l’heure était aux festivités à l’Hôpital de Freyming-Merlebach.

Le Chœur d’Or de Freyming-Merlebach a accompagné la fête de Noël de l’établissement pour le plus grand bonheur des patients et du personnel.

L’après-midi a débuté par une première visite dans le service de soins palliatifs, au chevet des patients, où les chansons ont permis de réchauffer les cœurs et suscité de vives émotions. Le père Noël était aussi de la partie et a fait sa traditionnelle tournée de cadeaux pour les patients mais aussi pour les équipes, afin de les remercier de leur dévouement tout au long de l’année.

Ensuite, la fête a continué au self de l’hôpital décoré pour l’occasion. Ont raisonné les chants de la chorale, mais aussi la musique de Roland Mocnik, un véritable « homme-orchestre ».

Les distributions de cadeaux, de gâteaux et de vin chaud ont ponctué l’après-midi.

Un grand merci à l’association TELESME et au groupe animation de l’établissement, à l’origine de l’opération, qui ont permis d’offrir quelques heures de joie et de sérénité à l’approche des fêtes de Noël.