Mobile : 06 73 94 37 54

Christian DOURSON
Secrétaire : Christine KIRSCH

Localisation : Bâtiment H

Les soins palliatifs sont des soins associés aux traitements de la maladie. Ils ont pour objectif de préserver la qualité de vie, de soulager les douleurs physiques et tous les autres symptômes gênants. Ils prennent également en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle de la personne malade et de sa famille.

L’objectif des soins palliatifs n’est pas de guérir, mais de préserver la qualité de vie des patients et de leur famille face aux symptômes et aux conséquences d’une maladie grave et potentiellement mortelle.

L'équipe mobile de soins palliatifs (EMSP) est une équipe pluridisciplinaire (médecin, infirmier, psychologue) qui se déplace au lit du malade et/ou auprès des soignants, tant à son domicile, en Ehpad, qu'à l'hôpital. Elle exerce un rôle de conseil et de soutien auprès des équipes soignantes hospitalières ou libérales qui font appel à elle.