Salle de conférenceLa dernière édition de la conférence médicale mensuelle au sein de l’établissement a rassemblé une cinquantaine de médecins et de soignants libéraux et hospitaliers, le jeudi 29 novembre 2018.

Organisée par l'Equipe Mobile de Soins Palliatifs (EMSP) Filieris et TELESME, l'association de promotion des soins palliatifs, cette soirée d’échanges entre professionnels du secteur médical, était animée par Christian Dourson, cadre infirmier du service Hospitalisation à Domicile Filieris, et Ramon Martinez, infirmier à l'EMSP Filieris, sur la thématique : "La bouche, trésor d'informations en soins palliatifs".

Le Docteur Beikbaghban, médecin coordonnateur de l'EMSP et Président de l'association TELESME, a salué la richesse des échanges qui ont permis de susciter l’intérêt des professionnels de santé présents.

Il a également témoigné de sa satisfaction de pouvoir fidéliser de plus en plus de professionnels à ces soirées et ainsi œuvrer à la (re)connaissance des soins palliatifs.

À noter : la prochaine soirée sur le thème de l'alimentation aura lieu le 31 janvier à 19h30 au self de l'établissement Filieris de Freyming Merlebach - infos et inscription par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..