Catherine AchourUn laboratoire urodynamique est désormais ouvert à nos patients. Cette salle dédiée permet la réalisation de bilan urodynamique, un examen permettant de comprendre le fonctionnement de la vessie et du sphincter.

Le bilan urodynamique est demandé par le médecin lorsque les examens classiques n’ont pas permis de comprendre l’anomalie de fonctionnement de la vessie et dans les cas suivants :

• Pour analyser les défauts complexes de fonctionnement de la vessie
  • Pour réaliser un bilan des anomalies de la commande nerveuse de la vessie et du sphincter urinaire

Le Dr Catherine Achour, qui a intégré l’établissement début octobre en tant que médecin coordonnateur, est responsable de cette activité. Elle réalise également des traitements de la spasticité*, notamment pour les patients atteints de troubles neurologiques. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le secrétariat du service au 03 87 81 82 38.

* La spasticité est l’étirement rapide d'un muscle entraînant trop facilement sa contraction réflexe.