Equipe hospitalisation de jour SSR pédiatrique hôpital de FreymingLe 30 septembre 2016, l’Agence Régionale de Santé Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, autorisait l’établissement de Freyming-Merlebach à exercer l’activité de soins de suite et de réadaptation pour la prise en charge des enfants de plus de 6 ans et adolescents en hospitalisation de jour.

Cette nouvelle autorisation élargit l’offre proposée par l’établissement. Elle vise à répondre aux besoins de proximité et de prise en charge de jeunes patients, nécessitant une rééducation adaptée.

Après plusieurs mois de préparation, l’activité d’Hospitalisation de Jour SSR Pédiatrique est désormais lancée, depuis le 11 décembre 2017.

Ergothérapie, kinésithérapie, orthophonie, neuropsychologie, activités physiques adaptées… Le programme de soins et le matériel utilisé ont été pensés pour s’adapter au mieux aux jeunes patients. µ

Avec une capacité d’accueil maximale de 10 enfants en journée, la prise en charge s’effectue en demi-journée ou en journée complète (de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30).

Dans le cadre du développement de cette nouvelle activité, l’équipe s’est renforcée avec l’arrivée le 20 novembre dernier, du Docteur Fatima-Zhara ALAOUI, médecin pédiatre