Présentation des activiltés de l'HAD Filieris de Freyming Merlebach à Radio MélodieUne partie de l’équipe du service d’hospitalisation à domicile de notre établissement a récemment présenté son fonctionnement aux auditeurs de Radio Mélodie.

En effet, la prise en charge en hospitalisation à domicile est de plus en plus démocratisée. Elle répond parfaitement à la demande des autorités sanitaires de faire appel à des alternatives pour éviter l’hospitalisation en institutions, lorsque la situation du patient le permet.

Ce type de prise en charge permet d’assurer au domicile du patient, tous les soins médicaux et paramédicaux prescrits par un médecin.
Ouvert depuis 2008 et titulaire de sa propre autorisation sanitaire depuis 2014, notre service HAD fêtera bientôt ses 10 ans d’existence !

L’HAD de l’établissement Filieris de Freyming-Merlebach, c’est :

• Une capacité de prise en charge de 60 places.
  • Une prise en charge globale, médicale, paramédicale 7J/7 et 24H/24, en coordination avec le médecin traitant, les professionnels des structures hospitalières et les professionnels de santé de ville, les réseaux de soins, les structures médicosociales (EHPAD).
  • Une équipe pluridisciplinaire de 15 professionnels de santé qui associe le médecin traitant, pour établir le projet thérapeutique le plus adapté pour chaque patient.
  • Un dossier patient informatisé pour faciliter la transmission des informations aux différents professionnels de santé.
  • Un soutien au médecin traitant, référent du patient et de son entourage, tout au long de l’hospitalisation à domicile.

Pour connaître les pathologies prises en charge et toutes les communes d’interventions,
appelez le 03 87 81 84 42

L'équipe de l'hospitalisation à domicile Filieris de Freyming Merlebach