Maison médicale de garde à l'hôpital de FreymingLe 21 novembre dernier avait lieu une signature de conventions relatives à la permanence des soins les week-end et jours fériés, entre l’Agence Régionale de Santé Grand Est, le réseau santé FILIERIS et l’ADPS (Association Départementale de Permanence des Soins).

Une réponse aux besoins sanitaires du bassin

Afin de répondre aux besoins de santé de la population et pour améliorer la prise en charge de la population de Moselle-Est, l’Hôpital de Freyming-Merlebach accueille, depuis le 1er juin 2016, une consultation médicale libérale de permanence des soins les week-ends et jours fériés en partenariat avec l’ARS Grand Est et l’ADPS.

Un avis favorable de principe de l’ARS Grand Est avait été donné le 19 mai 2016 dernier.

Dans ce cadre, l’hôpital met donc à la disposition de l’ADPS, des locaux lui appartenant, situés dans l’enceinte de l’établissement. Ces derniers se situent au rez-de-chaussée du Bâtiment A.

photo :
(Hervé Laborde, Directeur de l’Hôpital de Freyming-Merlebach, Dr Alain PROCHASSON, Président de l’Association MEDIGARDE Lorraine, Michel MULIC, Délégué Territorial de Moselle de l’ARS Grand Est et Pierre LANG, Maire de Freyming-Merlebach, au moment de la signature)