Hôpital et la médiathèque de Freyming-Merlebach toujours partenairesLe partenariat avec L@ Mediathèque de Freyming-Merlebach porte ses fruits.

Les patients du PMPR ont pu participer le 17 novembre, à une nouvelle animation consacrée cette fois au cinéma.

Blindtest, Quizz vidéo et Time’s up se sont succédés et ont permis aux patients de tester leurs connaissances voir pour certains, de révéler leur cinéphilie.

20161124 cinema AUn patient de l’Hospitalisation de jour, pris en charge au sein du PMPR depuis 1 mois, était ravi d’avoir tenté l’expérience :

« C’est gai et appréciable, cela nous permet d’oublier pourquoi nous sommes à l’hôpital et de parler d’autres choses que de nos problèmes entre nous ».

Pour la prochaine animation, l’équipe de L@ Mediathèque (composée de Claire Riedemann, Eric Ehl et Alexandra Schäfer) proposera à la mi-janvier de faire passer aux patients le certificat d’études tel qu’il était en 1930 !