Appareillage du handicap moteur au sein de l'hôpital Filieris de FreymingMadame le Docteur NOIZETTE a obtenu en septembre avec succès le diplôme universitaire d’appareillage du handicap moteur (DUAHM).

Des consultations d’appareillage étaient dispensées de longue date au PMPR par Monsieur le Docteur SIMON. Docteur NOIZETTE a pris sa relève à son départ en retraite.

Ces consultations sont ouvertes aux patients externes et hospitalisés.

Elles concernent majoritairement des patients venant de subir une amputation d’un membre inférieur et justifiant de la mise en place d’une prothèse pour leur permettre une reprise de la marche.

Elles sont nécessaires également à la réalisation de corsets dans le cadre de différentes pathologies (suite de fracture, cyphoscoliose, hernie discale,...) mais également des orthèses articulées plus complexes des membres supérieurs ou inférieurs, rendues indispensables en raison de l’existence de séquelles de pathologies neurologiques et/ou orthopédiques.