SSR de l'Hôpital de Freyming-Merlebach pour des enfants de plus de 6 ansPar notification en date du 30 septembre 2016, l’Agence Régionale de Santé Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, autorise désormais l’Hôpital de Freyming-Merlebach, à exercer l’activité de soins de suite et de réadaptation pour la prise en charge des enfants de plus de 6 ans et adolescents en hospitalisation de jour.

Le PMPR, une réponse aux besoins de santé du territoire

Dans le cadre du PMME (Projet Médical de Moselle-Est), l’Hôpital de Freyming-Merlebach s’est positionné comme structure d’aval de référence sur le territoire, pour l’activité de soins de suite et de rééducation.

Cette nouvelle autorisation élargit l’offre proposée par l’établissement. Elle vise à répondre aux besoins de proximité et de prise en charge de jeunes patients nécessitant une rééducation adaptée.

Le Pôle de Médecine Physique et de Réadaptation est parfaitement équipé pour leur offrir une prise en charge de qualité.

Combinant plusieurs services consacrés à la rééducation et à la réadaptation des personnes en situation de handicap transitoire ou chronique, suite à un accident ou une affection médicale, il a été pensé pour permettre à chacun de suivre un parcours personnalisé de rééducation, réadaptation et appareillage.