Animation musicale dans un hôpital FilierisDans le cadre du partenariat avec la Médiathèque de Freyming-Merlebach, une animation autour du thème de la musique est organisée le jeudi 15 septembre à 14h30.

Quizz musical et blind test seront au programme, pour le plus grand plaisir des patients de l’établissement.

Plusieurs actions sont organisées ainsi tout au long de l’année, pour divertir leur quotidien.

L’animation, notamment musicale, a une place importante dans la prise en charge et est considérée comme un soin à part entière.

Elle contribue à favoriser l’échange entre patients mais aussi avec les familles et le personnel médical.

Une précédente action avait été organisée le 28 juillet dernier.

A cette occasion, les patients avaient découvert, à travers des récits, l’imaginaire moderne australien, islandais et français. Mais pas seulement, ils ont également remonté le temps jusqu’au Moyen Âge et, sous forme de clin d’œil, ont pu entendre la version humoristique et abrégée de Cyrano de Merlebach.

Pour rendre les histoires plus vivantes, des chants ont accompagné les lectures.

Les patients présents étaient ravis et ont confié que ce moment « magique » leur avait permis de s’évader quelques instants.