Collaborations entre l'hôpital de Freyming et les lycéens sections ASSPComme chaque année, l’Hôpital de Freyming-Merlebach continue ses collaborations avec les établissements scolaires du secteur mosellan.

Ainsi, le 8 septembre dernier, une rencontre a été organisée avec la section de la classe de seconde «ASSP » (Bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne) du lycée Professionnel Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach, plus particulièrement avec les filières scolaires relevant du soin. Les visiteurs ont pu découvrir les différents métiers de la santé (médecin, aide-soignant, IDE, kinésithérapeute, ergothérapeute, éducateur sportif,...)

La rencontre s’est terminée à l’issue de la visite du plateau technique et de la présentation de son équipement.

Satisfaits de cette expérience et enrichis d’éléments concrets de terrain, les élèves exploiteront les éléments recueillis dans le cadre de leur programme scolaire.