Accueil jour pour personnes atteintes d'Alzheimer au PHG de Creutzwald - FiliérisDestinée aux personnes âgées de 60 ans et plus, atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées, cette unité autonome annexée à l'EHPAD Les Lupins, permet d'accueillir jusqu'à 8 personnes du lundi au vendredi de 9h30 à 16h30, avec plusieurs objectifs :

• S’inscrire dans une politique de maintien à domicile,
  • Favoriser l’entretien des capacités motrices et cognitives des usagers,
  • Contribuer à leur sociabilisation,
  • Retarder l’entrée en institution,
  • Apporter un temps de répit aux aidants.

Pour cela différentes activités sont réparties au cours de la journée des usagers :Atelier cuisine : préparation de pâtisseries, soupe de légumes...
  • Atelier réminiscence : discussion autour d’un sujet choisi, lecture du journal,
  • Stimulations cognitives : jeux de société, peinture, couture, tricot, modelage...,
  • Bien-être : gymnastique douce, chant, jardinage,
  • Activités de la vie quotidienne : pliage du linge, préparation de la table, petit ménage.
Plus de détails sur l'hospitalisation de jour au Pôle Hospitalier Gériatrique de Creutzwald

*Le Pôle Hospitalier Gériatrique assure l’hébergement des personnes âgées avec des services adaptés à leurs besoins et leurs handicaps